Gestion / manipulation des conteneurs IBC de polymères liquides

Afin d’assurer un fonctionnement sûr et efficace des installations, une attention particulière est portée à la manutention des conditionnements. Les processus sont analysés conjointement avec l’exploitant et des solutions adaptées sont développées.

Vos avantages en un coup d’œil

Conception spécifique à l’application

Les installations sont développées conjointement avec l’exploitant, en tenant compte des contraintes d’encombrement existantes et des exigences opérationnelles.

Solutions fonctionnelles

Des solutions pratiques et fonctionnelles sont élaborées en collaboration avec les utilisateurs, afin de garantir une exploitation quotidienne efficace.

Efficacité opérationnelle

Une manutention optimisée des conditionnements permet une réduction significative du temps d’exploitation, contribuant à une meilleure allocation des ressources du personnel.

Données techniques

  • Le conteneur IBC est positionné sur le bâti de réception au moyen d’un chariot élévateur, d’un transpalette ou d’un dispositif de levage.
  • Après ouverture du conteneur IBC, le polymère liquide est déversé par gravité dans le réservoir tampon.
  • Grâce à un mécanisme à ressort, la vidange du conteneur IBC est assurée de manière automatisée, sans intervention supplémentaire de l’opérateur.
  • Le réservoir tampon peut être équipé d’un dispositif de mesure de niveau par radar, permettant l’indication continue du niveau.
    Le réservoir tampon est doté d’une rétention intégrée, destinée à collecter le floculant en cas de mauvaise manipulation ou de fuite, contribuant ainsi à la sécurité d’exploitation et à la protection de l’environnement.
  • Le réservoir tampon est doté d’une rétention intégrée, destinée à collecter le floculant en cas de mauvaise manipulation ou de fuite, contribuant ainsi à la sécurité d’exploitation et à la protection de l’environnement.

Tailles de construction

Le système est standardisé pour des conteneurs IBC de 1050 kg.

Mode de fonctionnement

Le fonctionnement est entièrement automatisé et facilite une exploitation continue sur 24 heures des installations de déshydratation des boues.

Conception

L’équipement est développé et fabriqué en Suisse par FILTECH.

Performance du procédé

Le système permet une réduction des temps de manutention et une amélioration de l’ergonomie lors du changement des conditionnements.

Domaine d’application

L’équipement est destiné à la déshydratation des boues et à l’épaississement des boues.

Performance opérationnelle

Le procédé permet un traitement plus rapide des conditionnements et contribue à une augmentation de la sécurité au travail.
Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner