Tables d’égouttage FILTECH

Qu’ils soient installés de manière stationnaire ou utilisés en configuration mobile, les tables d’égouttage / épaississeurs à bande de FILTECH constituent des solutions destinées à une épaississement efficace des boues, avec des besoins de maintenance réduits.
Les équipements sont fabriqués en Suisse.

Vos avantages en un coup d’œil

Réduction significative du volume

Le procédé permet une réduction importante du volume, tout en maintenant la pompabilité des boues. Il en résulte une augmentation du temps de séjour dans le digesteur, une amélioration de la digestion anaérobie et une augmentation de la production de biogaz.

Exploitation simplifiée

Le fonctionnement est stable et entièrement automatisé, avec des besoins de surveillance limités, ce qui entraîne une réduction de la charge de travail du personnel.

Conception compacte et confinée

La conception compacte permet une intégration aisée dans des locaux existants. L’équipement est facilement accessible pour l’exploitation et la maintenance et dispose d’une exécution étanche aux odeurs.

Données techniques

  • Les boues floculées sont amenées sur la table d’égouttage, où la séparation de l’eau libre s’effectue sur un tapis filtrant.
  • Le choix du tapis filtrant est réalisé en fonction des caractéristiques des boues à traiter.
  • La répartition et l’homogénéisation progressive des boues sur le tapis filtrant sont assurées par des pales de retournement, permettant une manipulation douce de la floculation et, par conséquent, un besoin réduit en agent floculant.
  • Les boues épaissies sont dirigées vers une trémie de déversement, à partir de laquelle elles peuvent être pompées à l’aide d’une pompe à boues épaisses montée sur bride ou évacuées par gravité.
  • Le tapis filtrant est nettoyé par une rampe de buses alimentée en eau de service. La rampe de buses est équipée d’une brosse intégrée assurant le nettoyage des buses.
  • L’équipement est réalisé entièrement en acier inoxydable (INOX).
  • De nombreuses options de configuration sont disponibles afin d’adapter l’installation aux exigences spécifiques de l’application.

Tailles de construction

Trois tailles de construction sont disponibles : FDW 065, FDW 110 et FDW 160, pour des débits allant jusqu’à 60 m³/h.

Mode de fonctionnement

Le fonctionnement est entièrement automatisé. Une exploitation continue sur 24 heures est possible.

Conception

L’équipement est développé et fabriqué en Suisse par FILTECH.

Performance du procédé

Le procédé se caractérise par un besoin énergétique faible, avec une puissance d’entraînement de 0,55 kW, ainsi qu’un besoin réduit en agents floculants.

Domaine d’application

L’équipement est destiné au traitement des boues en excès, boues fraîches, boues mixtes et boues brutes.

Performance opérationnelle

Le procédé offre une sécurité d’exploitation élevée et permet d’atteindre des débits élevés avec des installations compactes.
Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner